Résidence d'artistes

Résidences Maison Bleue

Résidences cinématographiques et audiovisuelles à Contis

Le Conseil Départemental des Landes souhaite à la fois favoriser l’émergence des talents en soutenant le travail d’écriture des scénaristes et auteurs, réalisateurs de long métrage de fiction cinéma.
L’objectif de « La Maison Bleue » est de favoriser l’émergence des talents en soutenant le travail d’écriture des scénaristes et auteurs, réalisateurs de long-métrage de fiction cinéma. Ce dispositif d’accueil en résidence d’écriture cinématographique et de post-production image accueille deux fois par an des réalisateurs à Contis.
Il est initié par le Conseil départemental des Landes et la DRAC Aquitaine avec la participation de la Communauté de Communes Côte Landes Nature et la commune de Saint-Julien-en-Born, l’association Du Cinéma plein mon cartable et À Contis.

logomaisonbleue

Les nouveaux résidents de la Maison Bleue, Anne-Claire JAULIN, Romain VANNIER et Juliette VALSAMIDIS, sont à Contis du 12 au 29 octobre pour travailler à l’écriture de leurs prochaines séries.

Anne-Claire JAULIN travaille à l'écriture d'une série, "La mémoire de l'eau". Elle présentera le court-métrage qu'elle a réalisé, "La faute à qui", le vendredi 26 octobre à 20h00. La projection sera suivie d'une rencontre.

Romain VANNIER et Juliette VALSAMIDIS développent quant à eux à la Maison Bleue le scénario d'une série : "SAM".

Renseignements : http://www.cinema-contis.fr