Théâtre : "Le banquet de la Sainte Cécile"

Théâtre : "Le banquet de la Sainte Cécile"
"Le banquet de la Sainte Cécile", patronne des musiciens, est un spectacle original et drôle. Une pièce de théâtre, un conte et un one man-show qui met en scène une fanfare de province dans les années soixante-dix. Un moment savoureux et convivial à ne pas manquer le samedi 15 décembre à 18h30, salle des Fêtes de Saint-Julien-En-Born...

Jean-Pierre Bodin fait revivre l’harmonie municipale de Chauvigny dont les répétitions, défilés du 14 juillet et du 11 novembre sont devenus légendaires depuis la création du spectacle à Avignon en 1994. Une foule de figures villageoises rabelaisiennes défile au son des cuivres et de la grosse caisse. On a presque à la bouche le goût des fraises amenées à la répétition, qu’on déguste trempées dans un petit verre de vin. On se sent tout à coup de la famille, pour un peu on se glisserait bien, nous aussi, avec notre instrument dans l’harmonie municipale…

Le Parquet de bal, une version culinaire, musicale et festive, autour d’une grande table de 200 mètres carré, a été inventée en 1995 avec la Scène nationale de Poitiers et en 2003 avec la Scène nationale du Havre.

Renseignements au 05.58.42.08.08 ou sur le site Internet de la Mairie ou celui de Jean-Pierre BODIN