Saint-Julien en Born / Vie municipale / Actualités / Toute l'actu / Cérémonie

Commémoration du 11 novembre 1918

Cérémonie

L’Union Nationale des Combattants, Section de Saint-Julien-En-Born et Uza, vous invite à participer à la commémoration du 11 novembre 1918.

Dans quelques jours, nous commémorerons la fin des hostilités de la première Guerre Mondiale (1914/1918). Conflit particulièrement meurtrier, qui doit rester dans nos souvenirs.

Le samedi 11 novembre 2017, nous nous devons d’être nombreux pour ce devoir de mémoire afin de rendre hommage à ceux qui ont fait le sacrifice de leur vie pour notre liberté. Nous penserons également aux victimes de tous les conflits successifs y compris les victimes des opérations extérieures.

Déroulement de la journée :

10h00 : Messe en l’église de Saint-Julien-En-Born

11h15 : Cérémonie et dépôt de gerbe au monument aux Morts d’Uza

11h45 : Cérémonie et dépôt de gerbe au monument aux Morts de Saint-Julien-En-Born (participation de l’Harmonie Municipale)

12h00 : Vin d’honneur offert par la municipalité de Saint-Julien-En-Born

13h00 : Repas fraternel à l’Auberge du Born

Menu : 27€ (Cou de canard farci laqué au sirop d’érable, pain toasté et petite salade ; pièce de bœuf Blonde d’Aquitaine en croûte feuilletée, pommes gaufrettes et jus de viande façon bourguignon ; poire infusée au sirop vanillé à la façon Belle-Hélène ; vin et café compris.)

Les épouses et les veuves, ainsi que les camarades non adhérents sont les bienvenus.

Les inscriptions sont prises jusqu’au 7 novembre 2017 par les délégués de quartier ou directement auprès du trésorier, Jean DORMAN.