Saint-Julien en Born / Vie municipale / Actualités / Toute l'actu / Le Phare de Contis

Venez visiter le seul phare de la côte landaise !

Le Phare de Contis

Seul phare de la côte landaise, le Phare de Contis est situé à égale distance de Biarritz et du Cap Ferret... à Saint-Julien-En-Born !

Après l'ascension de ses 183 marches, l'effort de la montée sera récompensé par le panorama qui s'étend sous vos yeux : d'un côté l'immensité de l'océan, de l'autre la vaste forêt landaise ; entre les deux un cordon de sable fin et de dunes. Point de vue inoubliable depuis lequel, par temps clair, on voit la côte espagnole.

Propriété de l'état, (service des Phares et Balises), le Phare de Contis est désormais sous convention avec la commune de Saint-Julien-En-Born.

♥ Visite pratique ♥
Horaires - En septembre : tous les weekends de 14h00 à 18h00.

Tarifs - Adulte : 3€, enfant de 3 à 12 ans : 1 €, enfant de moins de 3 ans : gratuit.

Adresse - Phare de Contis : chemin de la Lanterne - 40170 Saint-Julien-En-Born