La Résidence "Nérée"

La Résidence "Nérée"

L'engagement communal pour le maintien à domicile : la "Résidence Nérée"

Résidence « Nérée » : une unité de vie adaptée à la configuration du village

Le pourquoi de cette résidence :

La réalisation de cette résidence a permis le maintien des personnes âgées au plus près de la vie sociale, afin d’anticiper les conséquences du vieillissement, de lutter contre la dépendance, d'assurer au mieux et le plus longtemps possible le maintien à domicile.

Par son architecture, sa petite dimension et surtout son implantation au cœur du village, au 151 rue des Lilas, la résidence «Nérée» offre à ses occupants la possibilité de demeurer dans leur cadre de vie, d'atténuer le plus possible le sentiment de déracinement.

La résidence « Nérée » n'est ni une maison de retraite, ni un foyer logement traditionnel, ni une Maison d'Accueil Rural pour Personnes Âgées, ni une résidence autonomie.

Elle est composée de 4 logements de type 2 pour personne seule ou en couple, disposant chacun d'un cellier, d'une terrasse ainsi que d'une place de parking réservée.          

Chacun peut s'adresser aux services de la mairie ou aux membres du C.C.A.S pour toute information afférente à cette structure. Une charte de vie de la résidence est consultable auprès de nos services.

Actuellement, les 4 logements sont occupés.

Le pourquoi de « Nérée »

Dans la mythologie grecque, le dieu marin « Nérée » avait la renommée d'être bienveillant, pacifique et doux. Le « Vieillard de la mer », était un dieu empli de modération et de justice. Parce qu'il était le fils de l'océan et de la terre (Pontos et Gaia), il représente à lui seul les liens qui unissent par l'eau les différents points de notre village. Ce nom évoquera également la réalité d'accueil et de quiétude que nous souhaitons donner à cette résidence.