Résidence d'artistes

Résidences Maison Bleue

Tibo PINSARD

LA MAISON BLEUE a le plaisir d’accueillir Tibo Pinsard et Franck Gombert en résidence d’écriture pour leur projet de série audiovisuel du lundi 4 novembre au lundi 18 novembre 2019.

TIBO PINSARD

Tibo Pinsard est un réalisateur et scénariste de fictions et documentaires. Après plusieurs courts-métrages, dont le multi-primé «Gorilla» (121 sélections pour 46 prix), il a tourné en Australie la mini-série "Pet Killer", une comédie d’humour noir co-produite par Rockzeline (France) et Deadrock (Australie) pour Blackpills, dont la post-production vient de s'achever.Il développe actuellement plusieurs projets de séries et de longs-métrages, y compris la version longue de «Gorilla».

Pitch : Jeanne travaille au cœur de l’industrie cinématographique mondiale, à Montreuil. Car Hollywood n’a jamais pu exister, du fait d’un énorme tremblement de terre. Le job de la jeune femme est d’assister des acteurs américains venus chercher le succès en France.Mais quand l’actrice capricieuse dont elle s'occupe meurt après un selfie de trop, elle va décider d’usurper son identité. Après tout, pourquoi n’aurait-elle pas, elle aussi, son nom en haut de l’affiche -même si ce n’est pas vraiment le sien ?

FRANCK GOMBERT

Réalisateur de vingt documentaires orientés science et environnement qui l'ont amené de l'Amazonie aux montagnes Mongoles, Franck Gombert est un passionné. De science, de fiction, de science fiction... Mais avant tout d'histoires, celles qu'on lit ou qu'on raconte, les gens et les mots qui s'y bousculent, les péripéties qui n'hésitent pas à s'affranchir de la réalité...Pour assouvir sa soif narrative, Franck Gombert a aussi écrit et réalisé six courts-métrages et une web série, un space opéra steampunk comique. Franck Gombert développe actuellement trois formats allant de 22 à 60 minutes, et entame une année à Los Angeles après avoir été sélectionné par la UCLA film school,

Pitch : 1993 : Nicolas, 15 ans, est un romantique hypersensible etanti-système. Il est projeté 25 ans plus tard dans son corps d’homme d’affaires de quarante ans, séparé et père de deux enfants. Son pire cauchemar ne fait que débuter.

logomaisonbleue

*La Maison Bleue est un dispositif de soutien à l’émergence d’auteurs et scénaristes du cinéma et de l’audiovisuel porté par le Département des LandesLa Maison bleue est soutenue par le CNC et la Drac Nouvelle-Aquitaine, La Communauté de Communes Côtes Landes Nature, la Commune de Saint-Julien-en Born.en partenariat avec la Maison des Scénaristes, l’association Du cinéma Plein mon Cartable, le Bureau d’accueil de tournages des Landes et le cinéma de Contis.