Urbanisme Environnement
Les projets d'investissement et d'aménagement dans la commune
Le Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs est en ligne.
Les Français produisent en moyenne 160 kg de déchets verts par personne et par an. Pour s’en débarrasser, 9 % des foyers les brûleraient alors que c’est interdit, ce qui représente près d’un million de tonnes de déchets verts brûlés à l’air libre chaque année en France (Source ADEME).
Le fonctionnement des services administratifs étant fortement perturbé par les mesures de confinement imposés par le gouvernement, les délais d'instruction des autorisations d'urbanisme sont suspendus.
L’ « ASA de DFCI » de Saint Julien en Born a pour objectif la prévention des risques « feux de forêt » sur les différents territoires de la commune. Ce qui lui donne le privilège d’assurer la préservation du milieu forestier et de ses écosystèmes pour le meilleur profit de tous.
Saint-Julien-en-Born est doté du système de numérotation normalisée des habitations appelé "NUMERUE".
La quantité de déchets que nous produisons ne cesse d'augmenter. On estime à 30% la part de déchets de cuisine contenue dans nos poubelles. Depuis 2000, le SITCOM Côte sud des Landes s'engage pour équiper tous les foyers qui désirent un composteur individuel.