Journée du Patrimoine

Le Samedi 20 Septembre, les Contes et Légendes landais seront à l'honneur à Saint Julien en Born.

• 14h : Le rallye vélo des légendes est un divertissement familial, ludique et gratuit. Il se déroule le Samedi 20 Septembre à Saint-Julien en Born de 14 h à 18 h.

Les réservations obligatoires se font à la Mairie (05 58 42 80 08) du 10 au 18 Sept.

QUI PEUT PARTICIPER ? : TOUT LE MONDE : Seul ou par groupe de quatre personnes maximum dont un adulte obligatoire.

AVEC QUOI ? : Vélo en bon état, casque souhaité.

QUE FAUT-IL FAIRE ? : S'inscrire à la Mairie du 10 au 18 Septembre.
Rendez-vous (13 H 30) et Départ (14 h) se font Place B.Baqué (près de l'OT).

QU'ALLONS-NOUS FAIRE ? : Des consignes à suivre avec des jeux à réaliser, des réponses à trouver, des objets à chercher, etc …, tout le long d'un parcours à étapes jusqu'à l'arrivée.
Démo de résinage avant le pot de remerciement offert par la Municipalité.
Après la communication des résultats, retour au point de départ.

POURQUOI ? : Ce rallye n'est qu'un divertissement, un plaisir de jouer ensemble, sans but matériel, sans performance, sans compétition.

• 21h au Phare de Contis: Contes en pays landais, 4 fictions sonores de Nicole MARMET.

Ils ont dit… Les secrets cachés dans la forêt, les sueurs de leurs labeurs, leurs langues oubliées, les petites et grandes histoires de leurs vies d hier et d’aujourd’hui …
Les Contes en pays landais sont une conjugaison dramatique entre des enregistrements de type documentaire avec des scènes de fiction pure tournée en décor naturel avec des comédiens professionnels et amateurs.

NB : S'inscrire en mairie (05 58 42 80 08) pour participer au Rallye.
21h : En cas de pluie, repli à la Maison de la Station.