de 2009 à 2012

Dans leur recherche de thèmes pouvant illustrer les futures Journées du Patrimoine des 18 et 19 septembre 2010, les Amis de l'Ile d'Ariste sont tombés sous le charme de cette histoire relevant quasiment de la mythologie grecque.

L'Association des Maires des Landes, l'Association Graine de Forêt et le Conseil Général des Landes organisent conjointement un concours photo dans le cadre de l'Année Internationale de la Forêt.

Résidence Cinématographique à « la Maison Bleue »

Un réalisateur sera accueilli en résidence d’écriture à Contis du 15 au 27 avril et du 27 au 8 juin 2013 pour un projet de long-métrage.

Une fois encore, les publications éditées par la mairie de notre commune ne sont pas parvenues aux destinataires que sont tous les administrés.

Où sont donc passés ces 774 bulletins ?

Pour sensibiliser les opinions sur l’importance de la gestion durable des forêts, leur préservation et leur développement sur le plan mondial, l’assemblée générale des Nations Unies a décrété 2011 "année internationale des forêts".