Festival de Jazz Manouche

Festival de Jazz Manouche

La troisième édition du festival de Jazz Manouche s'est déroulée le lundi 13 août 2012 autour de la place de la mairie, dans une configuration qui voulait être plus structurée.

La clémence des cieux, la belle synergie entre l'organisateur JAM et l'amicale des associations pour St-julien, l'éclectisme de chacun des participants bénévoles, ont contribué au réel succès de cette édition 2012. Les festivaliers ont donc pu apprécier le même accueil et l'indéniable qualité de l'affiche.

- Latcho Dives, fidèle du festival que nous avons retrouvé avec plaisir. Contrebasse, clarinette, guitares virtuoses sous influence de Django Reinhardt, Birelli Lagrene, Angelo Debarre et autres familles de tradition manouche.

- Spectacle de chansons de Paname avec Jacques Nouard et son complice Jésus Aured. Jacques comédien et chanteur aux bons mots, Jésus enfant du pays, accordéoniste improvisateur généreux.

- Nyal Doya compositeur et musicien depuis l'âge de 7 ans ; totalement libre, il fait danser sa guitare avec passion.

Mélange de sonorités hongroises, tziganes...., une belle invitation nous a été lancée à nous rendre plus libres sur une « Musique du Voyage ».

Le cadre étant semble-t-il bien défini (Jazz à St-Ju les 13 août), son contenu va maintenant s'affiner : programmation mieux répartie autour des espaces publics, purisme musical, promotion de nouveaux talents régionaux...

JAM souhaite remercier chaleureusement la compétence des équipes techniques, la municipalité pour son soutien, les acteurs de cette édition ainsi que les nombreux spectateurs qui ont offert une vraie scène aux musiciens heureux de s'y produire.

jazz st ju 3
jazz st ju 1