La Marianne du civisme 2012

A l'occasion des élections nationales prochaines, présidentielles du 22 avril et 6 mai 2012, législatives du 10 et 17 juin 2012, à l'initiative de l'Association Des Anciens Maires et Adjoints des Landes (ADAMAL), est organisé le concours de la Marianne du Civisme, en partenariat étroit avec l'Association des Maires des Landes (AML) et avec le soutien logistique et financier de l'Etat et du Département des Landes.

Le 12 octobre 2007 Saint-Julien en Born recevait la Marianne du Civisme. Lors des 2èmes tours (législatif et présidentielle), les juliennois votaient en moyenne à plus de 84,01%. Nous avons été la première commune du Département dans la catégorie de 1000 à 3500 habitants.

L'objectif de ce concours est de redonner force à la démocratie en encourageant le vote de tous les électeurs inscrits, en éveillant la conscience civique notamment chez les jeunes, et de lutter contre l'abstention.

Dans le cadre de cette opération « la Marianne du Civisme », l'ADAMAL entend également associer à sa démarche de lutte contre l'abstension les plus jeunes électeurs des Landes, en récompensant celui ou celle qui, ayant atteint l'âge de 18 ans au plus près du premier tour de l'élection présidentielle ou des élections législatives, aura accompli pour la première fois son devoir de citoyen.

Marianne

Pour ces nouvelles élections de 2012, venez voter et faites voter.