Toute l'actu de Saint-Julien

Lors de leur mission, effectuée du 17 juin au 17 septembre 2017 à Saint-Julien-En-Born, les M.N.S. (Maîtres-Nageurs Sauveteurs) ont réalisé de nombreuses interventions.

Dans un rapport circonstancié du Chef de Plage détaché à la sécurité de la plage de Contis, il apparaît que la saison estivale 2017 a été marquée par une forte affluence sur les lieux de baignade.

L’équipe de surveillance dresse un bilan satisfaisant et ne déplore heureusement aucun incident majeur.

Enquête Publique portée par le Syndicat Mixte des Rivières du Marensin et du Born.

Dans le cadre du Plan Préfectures Nouvelle Génération, en région Nouvelle-Aquitaine, les modalités de recueil et de traitement des cartes nationales d'identité sont modifiées.

Entre Terre et Ciel

Embarquez pour un voyage lumineux et découvrez le monde pictural et coloré de VERONIQUE STIERS dans deux lieux de Saint-Julien en Born.

• Du 6 juin au 13 juillet : exposition à la bibliothèque
  • Du 6 juin au 21 juin : exposition au café La Smalah

Vendredi 16 juin à la bibliothèque en présence de l'artiste

16 h/18 h : atelier d'écriture poétique

18 h : vernissage de l'exposition à la bibliothèque puis au café La Smalah

La saison culturelle se poursuit par des spectacles de théâtre de plein air le 27 mai 2017 autour du phare de Contis :

"Pour un oui pour un non" par la Cie Tôk Ki Toek

"Entracte sucrée salée" par Gérard Naque

La saison de poursuivra en septembre au cours de la journée du patrimoine : "Le temps des forges".

Seul phare sur la côte landaise, il est situé à égale distance de Biarritz et du Cap Ferret. Propriété de l'Etat, le phare de Contis est désormais sous convention avec la commune de Saint-Julien en Born.

La commission culture de la mairie de St-Julien vous invite au prochain spectacle du samedi 1er avril à 20h30 en la salle des fêtes.

''Pas bouger le chien'', conte dès 7ans de et par Gérard Potier.

Il flotte dans les récits de Gérard Potier, fils de paysan vendéen, comme un parfum d'enfance. La magie émerge de la vie la plus simple où le banal se transforme en poésie. Avec légèreté et auto dérision, le comédien conteur se dévoile sans artifice avec une extrême sensibilité, accompagné de son compère musicien, le talentueux accordéoniste Gérard Baraton.

Entrée: 10€ /5€ gratuit moins de 12 ans

Réservations : mairie 05 58 42 80 08 et bibliothèque

La Smalah organise un atelier formation radio ouvert aux ados et adultes, samedi 11 mars au café situé 120 route de Uza.

Cette formation gratuite sera dispensée de 9h30 à 18h.

Ce même samedi aura lieu sur le marché, place de la mairie, un troc de graines en vue des premières semailles de printemps.

Forum de l'emploi

La Commission Municipale du Développement du Territoire vous invite à la troisième édition du Forum de l’Emploi réunissant les employeurs de la commune en quête de personnel permanent ou saisonnier et les demandeurs du territoire à la recherche de ce type d'emploi.

Ce forum de l'emploi se tiendra le samedi 4 mars 2017 de 9h à 12h en la salle des fêtes de Saint-Julien en Born.

Nous espérons que cette initiative réponde à l'attente de chacun et participe à la satisfaction de tous.

Dans le cadre national du 19eme Printemps des Poètes, vous en trouverez auprès de la bibliothèque municipale la déclinaison locale sur l'affiche ci-jointe.

Nous invitons fortement votre curiosité à participer à la venue de ce printemps :

Enquête publique

Avis d'ouverture d'une enquête publique unique du 20 février 2017 au 7 mars 2017 inclus.