Référendum d'Initiative Partagée contre la privatisation d'ADP

Contre la privatisation d'ADP

La Mairie de Saint-Julien-En-Born permet à ses électeurs de participer au Référendum d'Initiative Partagée... jusqu'au 13 mars 2020.

Grâce au référendum d'initiative partagée (RIP), il est possible de se prononcer sur le projet gouvernemental de privatisation des aérodromes de Paris. Si vous êtes favorable au maintien de leur caractère de service public, tout citoyen peut soutenir jusqu'en mars 2020 la tenue d'un nouveau vote sur la question. Voici la démarche à suivre.

Le ministère de l'intérieur met en œuvre le recueil des soutiens sous le contrôle du Conseil constitutionnel visant à affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des Aérodromes de Paris (ADP).

Un référendum portant sur les domaines mentionnés à l'article 11 de la Constitution « peut être organisé à l'initiative d'un cinquième des membres du Parlement, soutenue par un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales ».

Pour se concrétiser, le Référendum d'Initiative Partagée contre la privatisation d'Aéroports de Paris doit être soutenu par 10 % du corps électoral, soit 4,7 millions d’électeurs. La période de recueil des soutiens se terminera le 13 mars 2020.
Les électeurs qui souhaitent soutenir la proposition de loi peuvent le faire depuis leur ordinateur, en se connectant au site : http://www.referendum.interieur.gouv.fr/

Les électeurs ne disposant pas d’un ordinateur ou d’un accès à internet ont la possibilité de déposer un soutien à la mairie de Saint-Julien-En-Born, sous forme papier (CERFA disponible à l'accueil de la Mairie, munissez-vous d'une pièce d'identité), qui sera enregistré dans les 48 heures par un agent communal habilité.

Pour tout renseignement :

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1