Fabrication de masques « alternatifs »

Fabrication de masques
La Mairie souhaite mettre en place la fabrication de masques « alternatifs » pour les habitants...

Pour faire face à la crise sanitaire et anticiper la sortie de confinement lié au COVID 19 et face à la difficulté d’approvisionnement en masques, la Municipalité de SAINT-JULIEN EN BORN souhaite mettre en place la fabrication de masques dits alternatifs pour les distribuer à ses habitants.

Ces masques en tissu, aux normes AFNOR (Association Française de Normalisation) seront portés à chaque sortie afin de freiner la propagation du virus tout en gardant les gestes barrière.

La municipalité se charge de fournir la matière première (patrons, tissu, élastiques et fil), mais a besoin de l’aide de bénévoles pour la fabrication de ces masques. C’est pourquoi elle fait appel à toutes les bonnes volontés qui accepteraient, sur la base du bénévolat, de participer à leur confection.

Pour cela, les personnes intéressées peuvent contacter la Mairie au 05.58.42.80.08 avant le samedi 02/05/2020.

Un grand merci à toutes et tous.