Listes éléctorales : inscrivez-vous avant le 31 décembre

Listes électorales
L’inscription sur les listes électorales de la commune peut être réalisée à tout moment de l’année, mais elle ne effet que l’année suivante.

Cette démarche est indispensable lors de tout déménagement, y compris dans la commune. Les jeunes atteignant l’âge de 18 ans sont inscrits automatiquement s’ils se sont fait recenser.

Comment s'y prendre ?

Vous n'avez jamais été inscrit sur les listes électorales

inscrivez-vous sur la liste électorale en mairie.

Vous avez emménagé à Saint-Julien-En-Born

inscrivez-vous sur la liste électorale en mairie.

Vous avez changé d'adresse dans la ville

Signalez votre changement d'adresse en mairie.

À noter : si vous avez 18 ans, vous êtes inscrit d'office sur la liste électorale.

Pièces à fournir

• Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité.
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois. Pour les jeunes, domiciliés chez leurs parents, une attestation d'hébergement des parents est nécessaire.
  • Ancienne carte électorale (facultatif).

À noter : un électeur européen peut voter en France pour 2 types d'élections : les européennes et les municipales. Si vous êtes citoyen de l’Union Européenne et que vous résidez en France, vous devez fournir une déclaration sur l'honneur mentionnant votre nationalité, votre adresse sur le territoire Français et que vous n'êtes pas déchu du droit de voter dans l'État dont vous êtes ressortissant.