MAGAZINE N° 16 DECEMBRE 2016

Ci-dessous les articles de Bernard Mazières qui n'ont pu être publiés dans ce magazine :

AMICALE DES RETRAITES

Depuis le dernier bulletin municipal de juin, le nombre d’adhérents de l’Amicale a encore augmenté pour atteindre à ce jour 328 inscrits. La variété du programme et surtout les coûts des manifestations portent-ils leurs fruits ? C’est le but avoué du Conseil d’Administration : faire profiter le maximum de personnes à des prix très compétitifs.

Le mardi 28 juin, une sortie à Saint Jean de Luz était programmée avec promenade en bateau. Cinquante cinq personnes y participaient. Déjeuner à Usurbil dans une cidrerie et l’après-midi, shopping dans les ventas de Béhobie.

Le groupe à Laredo

Au mois d’août, l’Amicale a organisé un séjour à Laredo (Espagne) pour la Fête des Fleurs, les 25, 26 et 27. Un spectacle formidable lors du défilé des chars garnis de fleurs naturelles. Le programme de ce séjour est également inoubliable.

Fête des fleurs à Laredo

La sortie suivante fût une escapade d’une journée à Marquèze, le samedi 17 septembre. Visite commentée de l’écomusée où les « anciens » ont pu se replonger dans les labeurs de leur jeunesse. A midi un pique nique, très apprécié par les participants, était offert par le Club.

Le samedi 21 octobre, une sortie cabaret à Dancharia était programmée. Les soixante huit personnes inscrites ont commencé la journée par une visite de la Ferme Kukulu où est élaboré un fromage pur brebis. Ensuite visite de la Chocolaterie Anton puis déjeuner-cabaret avec la troupe « Mike Angel’s » qui nous a fait revisité les années 80. Ensuite traditionnel shopping dans les ventas.

Un des adhérents bien entouré au cabaret de Dancharia

Deux casse-croûte du Marché de Saint-Julien en Born étaient également au programme des activités ainsi que deux lotos.

Pour les personnes intéressées, la section « Marche » a repris tous les jeudis. Le rendez-vous est fixé à 14h30, Place du Château d’Eau.

Quant à la Belote, elle a lieu tous les mercredis et soit le lundi ou vendredi, à 14h au local du club.

Le repas de Noël a été fixé au lundi 12 décembre. Le coût du repas est exceptionnellement de 17€ pour cette fin d’année suite au bon résultat financier du club. Nous ne pouvons que remercier et féliciter tous les bénévoles qui œuvrent tout au long de l’année.

L’Assemblée Générale du Club se tiendra le jeudi 19 ou le jeudi 26 janvier 2017. Les commissaires de quartiers, que nous remercions encore une fois, passeront chez vous pour vous confirmer la date.

En 2017, un séjour de trois jours/deux nuits au Pont de Millau et Gorges du Tarn est programmé. Il est ouvert à tous pour un coût de 300€/personne.

Pour tout renseignement prenez contact au 0632513127 ou bien consulter notre site :

www.tustemhardits.e-monsite.com

ANIMATION VILLAGE

Le vendredi 1er juillet s’est tenu le premier Marché des Producteurs de Pays de la saison. Comme d’habitude de très nombreux participants sont venus apprécier les plats concoctés par les producteurs régionaux.

Mi-juillet, le jeudi 21, avait lieu le premier marché nocturne à Contis. Cette année, moins d’exposants et donc moins de visiteurs. La cause en est la concurrence avec Lit qui a décidé d’organiser la même manifestation aux mêmes horaires sans aucune concertation. Dommage.

Le second Marché nocturne a été programmé le dimanche 21 août avec un peu plus de succès mais loin des années précédentes. A étudier.

L’Exposition peinture qui s’est tenue à la Salle Marie Madeleine à Contis les 7 et 8 août, a attiré toujours autant de personnes en tant qu’exposants et visiteurs.

Exposition peinture

Le second M.P.P fixé au 2 Septembre, a accueilli autant de visiteurs que le premier. Le millésime 2016 faisant partie des tous meilleurs.

Le premier vide-jouets qui s’est tenu dans la salle des fêtes le dimanche 13 novembre a attiré trente quatre exposants et de nombreux visiteurs le matin. L’après-midi étant plus calme mais, apparemment, chacun est reparti satisfait de sa journée.

Vide jouets

Le Marché de Noël, quant à lui, s'est tenu le dimanche 4 décembre.

J’en profite pour remercier et féliciter les bénévoles qui ont participé à la bonne organisation de ces manifestations et plus particulièrement Pierre Lapeyre qui, toutes les semaines durant l’été, participe au bonheur des vacanciers en leur faisant la démonstration du gemmage .

Démonstration de gemmage

Les personnes qui désirent intégrer l’association sont priées de se faire connaître ; elles seront les bienvenues.

Pour l’année 2017, toutes les manifestations sont reconduites avec en plus, une journée exceptionnelle et l’organisation d’un festival « Country » pour enfants et adultes.